Une mauvaise odeur sous-latente, un lavabo qui déborde… La liste des désagréments que peut entraînner un évier bouché est longue. Voici quelques astuces pour vous aider à déboucher un lavabo le chesnay sans stresser.

Pourquoi votre lavabo est bouché ?

Dans la plupart des cas, le bouchon est formé par l’agglomération de résidus tels que les cheveux rejetés dans la canalisation. Les produits lavants cimentent les cheveux en formant un bloc plus ou moins compact qui va boucher le siphon. L’entartrage figure également parmi les causes les plus fréquentes de cet engorgement.

L’eau n’étant pas assez puissante pour déloger ce bouchon, ce dernier continuera à grossir. Au final, votre siphon sera totalement obstrué.

Que faire face à un lavabo bouché ?

La première chose à faire est de couper l’eau de votre logement. Cela vous évitera une éventuelle mauvaise surprise lors de vos tentatives de débouchage ou de l’intervention de votre plombier.
Versez de l’eau bouillante dans vos canalisations. Ce liquide va détruire le bouchon et en faciliter l’évacuation. Utilisez maintenant une ventouse pour induire un mouvement de va-et-vient qui au final, devrait venir à bout du fameux bouchon.

Si cela ne suffit pas pour déboucher votre lavabo, il vous faudrait sûrement dévisser le siphon reliant votre lavabo à la canalisation. Il est possible également que l’usage de produits chimiques spécifiques pour le débouchage de lavabo soit requis.
Dans ces 2 derniers cas, il est plus prudent de recourir aux services d’un professionnel du métier. Un spécialiste de la plomberie saura déboucher un lavabo le chesnay dans les règles de l’art.

La mission du Plombier

Nous voulons vous apporter la qualité que vous recherchez à titre d'information. Notre entreprise intervient toujours rapidement pour vos divers problèmes.


Comment joindre le plombier

Pour joindre le plombier c'est simple notre entreprise intervient toujours rapidement et vous apporte un réel savoir faire par téléphone ou paar devis.


Les clients du Plombier